Voici quelques conseils simples pour se préparer au mieux à affronter les rigueurs de l’hiver!

  • UN BON PETIT-DEJEUNER

Prenez un petit-déjeuner riche en protéines, c’est un bon moyen de contrôler l’appétit tout au long de la journée. Pour renforcer durablement vos défenses naturelles associez la pulpe (ref.715)

avec un Forever Active Pro-B (ref.610)

  • UNE ASSIETTE EQUILIBREE

On a tendance à manger plus « riche » en hiver, sous prétexte qu’il faut faire le plein de calories pour lutter activement contre le froid. Sous nos latitudes, pas besoin de faire des réserves excessives pour affronter les rudesses hivernales.

  • FAIRE LE PLEIN DE FRUITS ET DE LEGUMES

Ayez le réflexe agrumes et kiwis. Antioxydants et bourrés de vitamines, ils donnent du tonus et boostent l’organisme. Privilégiez les produits de saison: choux, poireaux, carottes, ananas, bananes, clémentines… En complément d’une alimentation équilibrée, faîtes des cures de compléments alimentaires, en fonction de vos besoins. Le Forever Daily (ref.439), par exemple, est riche en vitamines et minéraux qui vous permettront de rester en forme tout au long de l’année.

  • DE LA LUMIERE POUR FAIRE LE PLEIN D’ENERGIE

En hiver, il fait plus sombre que le reste de l’année et le manque de luminosité a un impact sur notre horloge biologique. Problème, cette baisse de luminosité influe sur notre moral. C’est pourquoi, il est primordial de s’exposer à la lumière du jour dès que l’occasion se présente

  • PRENDRE UN BOL D’AIR QUOTIDIEN

Et si on fêtait l’hiver en prenant un grand bain de nature. En japonais, « shinrin-yoku » signifie littéralement « bain de forêt ». Le terme désigne une pratique très répandue au pays du soleil levant, consistant à simplement se balader en forêt, en prêtant attention à tout ce qui nous entoure. Dès qu’un petit rayon de soleil pinte le bout de son nez, retirez bonnets et gants et respirez profondément. 30 minutes par jour, effet stimulant garanti!

  • FAIRE LA GUERRE AUX VIRUS

Rhume, grippe, bronchite, gastro… l’hiver est la saison de tous les maux. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas en restant confiné dans un lieu surchauffé que l’on évite d’être contaminé. Bien au contraire, les microbes ont tendance à s’y développer. alors on s’oblige à aérer son habitat au moins 15 minutes par jour et on pense à se laver les mains encore plus souvent que d’habitude.

  • BOOSTER SON SYSTEME IMMUNITAIRE

Préparez-vous un programme de compléments alimentaires pour vous mettre à l’abri des agressions hivernales. Peu connu, le Maca (ref.215),

incontournable des supers aliments vous offre un large panel de nutriments. Découvrez les bienfaits de la gelée royale pour renforcer vos défenses immunitaires (ref.26 et 36).

La propolis, autre substance fabriquée par les abeilles fait des merveilles pendant les changements de saison (ref.27).

Pour être en forme en hiver, l’organisme affaibli a parfois besoin d’un petit coup de pouce. Alors n’hésitez pas à faire des cures de vitamines C (ref.48) et de magnésium en cas de carences.

  • PRATIQUER UNE ACTIVITE SPORTIVE

Il fait froid, il est parfois difficile de se motiver pour faire un footing. Pourquoi ne pas commencer par les programmes FIT?

Différentes options s’offrent à vous:

Le C9 (ref.475 et 476) permet de reprendre de bonnes habitudes alimentaires ainsi qu’une activité physique modérée.

Les 3 niveaux de F15 permettent eux, d’associer activité physique et conseils nutritionnels pour atteindre ses objectifs de bien-être et tonicité.

  • PASSER UNE JOURNEE A BULLER

Pour pallier à la déprime hivernale, il faut se forcer à prendre du bon temps. Octroyez-vous un moment cocooning rien que pour vous au spa, une virée shopping entre amis ou un bon restaurant en amoureux!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *